Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bande a bebelle
la bande a bebelle
Publicité
la bande a bebelle
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2007

Mardi 10/07/2007 : Mon nouveau téléphone portable

Après plus de 3 mois de tergiversations,

6500 points chez Bouygues Telecom,

140 heures de discussions avec Framboise pour le choix d'un modèle,

3 ans avec un vieux truc complètement désuet,

et enfin, des milliers d'Euros de découvert ...

je me décide ENFIN à faire l'acquisition d'un nouveau téléphone portable !!!

samsung_u600_19

J'ai vraiment flashé dessus, un modèle SAMSUNG une de mes marques préférées en matière de portable, un design hypra moderne (un large écran et un côté ultra slim, et enfin FINI le silver (j'en pouvait plus !)

Ca fait 3 mois que je le reluque dans la boutique BOUYGUES des Arcades à Noisy !!!

Bon je vais me la jouer à la Framboise en vous donnant quelques détails :

Le Samsung U600 fait donc partie de la gamme Ultra Edition II et reprend ce qui a fait le succès des D900 et E900, à savoir un design élégant et sobre, des fonctions multimédias classiques tels que l'APN et le lecteur MP3 et une cible non business puisque ses fonctions PIM sont clairement limitées.

samsungsamsung_u600_1

Pour le menu, on retrouve grosso-modo les mêmes que ceux des D900, E900, P310, etc ... Donc pas de surprises de ce côté là. La prise en main est donc relativement rapide pour peu qu'on connaisse déjà la marque. Le clavier coulissant s'active sans problème, même sans poussoir, et on a bien aimé le clavier type RAZR tout métal ! Il faut dire que ça en jète un max !

samsung_u600_2 

L'écran est quand à lui de très bonne qualité avec une parfaite visibilité, même en plein soleil. Comme tous les derniers téléphones, le U600 vous propose la lecture MP3. En parlant de MP3, j'ai été agréablement surpris par la qualité du haut-parleur qui se rapprochait de ce que propose le K5 de Samsung. Une bonne autonomie le caractèrise également.

Points Positifs :

  • Design sobre et élégant
  • Réactivité des menus
  • Bel écran
  • Qualité du haut-parleur
  • Autonomie correct

    samsung_u600_11   samsung_u600_6

Bon vous m'avez grillé n'est ce pas ??? Bien entendu cela ne vient pas de moi !!!!!

http://www.journaldugeek.com/index.php?2007/04/24/6597-test-samsung-u600

Mais en vrai le gars là, il le descend, j'ai donc zappé volontairement certains passages !!!!

c'est du plagia pardon !!!!!!

Mais pour résumer mon téléphone est top, facile d'utilisation, un large écran, des couleurs extras, une super appareil photo avec autofocus et flash, un slide hyper pratique qui se vérouille automatiquement ...

C'est vrai que je mettrais un Bémol sur l'hypersensibilité des touches qui t'emmènent parfois dans des menus que tu ne souhaites pas !

Mais il est encore trop tôt pour tout dévoiler je ne l'ai eu qu'hier                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça pas pas j'suis pas jaloux, mais ta mutter a raison, elle n'est pas objective, hormis sur un point: sur le fait que ton ancien portable était pourri (enfin pas tellement à l'époque)...<br /> Une chose est sûr tu en es contente mais cela te parasite ton jugement...
B
Bah Mutter t quand même censée me réconforter et me défendre !!!! t'as vu framboise veut pas admettre qu'il veut mon téléphone parce que finalement son GPS à part pour aller à Auchan et au cinéma à noisy il en a pas besoin, quant à word excel et acrobat on a tout ça au bureau donc je vois pas l'intérêt d'avoir cet écran 15 pouces !!!!tu devrais lui ouvrir les yeux et lui dire que ce sentiment d'envie et de jalousie est normal il ne faut pas qu'il en ait peur !!!!
T
Bah, c'est pas ton anniversaire, ni ta fête ??? Pourquoi as-tu eu un si beau portable ??? Moi, j'ai rien compris sur tout ce qui est technique mais je te fais entièrement confiance... Ah, la, la, je crois que je ne suis pas assez objective. Enfin, c'est vrai que t'avais un vieux truc tout pourri, il était temps de le changer !!!!!
P
- prise en main difficile pour les photos<br /> Je dis que c'est une question d'habitude si tu trouves que ta cabine téléphonique est plus pratik franchement ...<br /> } Oui, il est plus pratique en effet car l'écran est 2 fois plus grand !<br /> - rotation des photos alétrant leur qualité<br /> Bah taka les prendre dans le bon sens tout de suite comme ça tu fé pas de rotation !!!<br /> } kan tu prends en paysage et portrait tu varies, mais bon, tu restes immobile toi ?!<br /> - mémoire limitée<br /> toi aussi sans carte mémoire c limité hein !!!<br /> } oui c vrai, d'aileurs fo pas ktu t'en achètes une ?!<br /> - ergonomie assez peu intuitive (des gens appellent alors kils pensent être appelés, c fou non?)<br /> Je maitrise pas encore bien les touches fo me laisser le temps Framb !<br /> } en même temps t'as pas les doigts kil fo<br /> - fragile<br /> comme moi !! c'est un téléphone à mon image, pis g pas l'habitude de faire tomber mes téléphone surtout des si bo !!!<br /> } Fo pas lprêter à Mael alors!<br /> - sensibilité audio en HP limitée<br /> euh ... je c pas cke ça veut dire alors c facile de critiker !!<br /> } HP = Haut Parleur !!<br /> - fond d'écran pourri<br /> bah le fond par défaut j'ai pas encore changé ça va hein !!<br /> } Bien sur espèce de patriote, t'attends trop le 14 Juillet toi !<br /> - sonnerie assez faible: risque de perte d'appels<br /> g augmenté le volume c'est tout il suffit de savoir s'en servir hein Mossieur je sais tout !!<br /> } non mais c vrai que le réglage latéral du volume est dur à trouver!<br /> - pseudo flash LED en continu mais assez puissant<br /> bah tu l'as dit toi même c puissant !!!<br /> } Le pb c kil est en continu<br /> <br /> ALLEZ DIS LE QUE T JALOUX !!!!!!!!<br /> } non je ne le suis pas, le mien fait: GPS, Word, Excel, Acrobat, lecteur multimédia et cabine téléphonique !!!<br /> Alors...
P
- prise en main difficile pour les photos<br /> Je dis que c'est une question d'habitude si tu trouves que ta cabine téléphonique est plus pratik franchement ...<br /> } Oui, il est plus pratique en effet car l'écran est 2 fois plus grand !<br /> - rotation des photos alétrant leur qualité<br /> Bah taka les prendre dans le bon sens tout de suite comme ça tu fé pas de rotation !!!<br /> } kan tu prends en paysage et portrait tu varies, mais bon, tu restes immobile toi ?!<br /> - mémoire limitée<br /> toi aussi sans carte mémoire c limité hein !!!<br /> } oui c vrai, d'aileurs fo pas ktu t'en achètes une ?!<br /> - ergonomie assez peu intuitive (des gens appellent alors kils pensent être appelés, c fou non?)<br /> Je maitrise pas encore bien les touches fo me laisser le temps Framb !<br /> } en même temps t'as pas les doigts kil fo<br /> - fragile<br /> comme moi !! c'est un téléphone à mon image, pis g pas l'habitude de faire tomber mes téléphone surtout des si bo !!!<br /> } Fo pas lprêter à Mael alors!<br /> - sensibilité audio en HP limitée<br /> euh ... je c pas cke ça veut dire alors c facile de critiker !!<br /> } HP = Haut Parleur !!<br /> - fond d'écran pourri<br /> bah le fond par défaut j'ai pas encore changé ça va hein !!<br /> } Bien sur espèce de patriote, t'attends trop le 14 Juillet toi !<br /> - sonnerie assez faible: risque de perte d'appels<br /> g augmenté le volume c'est tout il suffit de savoir s'en servir hein Mossieur je sais tout !!<br /> } non mais c vrai que le réglage latéral du volume est dur à trouver!<br /> - pseudo flash LED en continu mais assez puissant<br /> bah tu l'as dit toi même c puissant !!!<br /> } Le pb c kil est en continu<br /> <br /> ALLEZ DIS LE QUE T JALOUX !!!!!!!!<br /> } non je ne le suis pas, le mien fait: GPS, Word, Excel, Acrobat, lecteur multimédia et cabine téléphonique !!!<br /> Alors...
Publicité