Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bande a bebelle
la bande a bebelle
Publicité
la bande a bebelle
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2007

LE MANS ... MA VILLE SHOPPING !!!

Avant d'aller à Saint brieuc avec D nous sommes passés chez ma mère à Allonnes à côté du Mans dans la Sarthe, à vrai dire avant que ma mère n'y habite je ne connaissais absolument pas cette contrée !!! Mais le fait est que j'adooooore LE MANS !!!!

Ceux qui connaissent vous dirons :
"LE MANS ???? c bidon ya rien à faire c tout petit et c moche !!!"

Mais moi qui adore fouiller, trainer dans les boutiques et dénicher des perles rares a 1 €, pour moi

LE MANS c le temple de la fouille !!!!!

Enfin quand je dis LE MANS c'est bien sûr tous les environs, alors quand je vais voir ma mère ... malgré qu'elle déteste ça, on va faire les boutiques toute la journée !! et si j'y vais 5 jours, chaque jour est dédié à des boutiques bien particulières c'est un vrai circuit shopping !!!

LE CIRCUIT SHOPPING

arrivée en fin de journée mais rien n'est perdu, car à côté de chez GIGI keskil y a me direz vous ????

index_02

Babou c'est des milliers de mètres carrés dédicacés à la décoration de la maison, les loisirs créatifs, les fringues, les chaussures ... tout pour toi ...et chez toi en fait ...mais je vous entends déjà me hurler dessus : "BABOU mais yen a partout !!!!!!! t trop nazzzzzzz" wai c'est vrai, j'en ai un a bobigny à côté de chez moi, mais je vous assure que celui d'allonnes n'a strictement rien à voir avec le babou naze de Bobigny ou Trifouilly les oies !!!!

Qu'est ce que j'achète là bas ???

  • Des dessous carrément tendance à pas plus de 18 € l'ensemble (en général j'en achète 2 ou 3 et ma mère m'en paye un !)
  • 04   14  32
  • Du matos pour mes peintures : leur rayon loisirs créatifs est à tomber !!!
  • Des encens et des bougies : je les adore, 0.99 € le paquet d'encens c vraiment pas cher ! (ma mère m'en ramène quand elle vient sur Paris, c'est pour dire !!!)
  • de la vaisselle : ma dernière série d'assiettes vient de chez eux ...elles sont immenses et magnifiques

                                    

14777027_p

En général comme c'est à coté je vais faire un tour chez

   logo_stockhouse

C'est purement et simplement le royaume de la dégriffe !!! Des fringues qui normalement sont atrocement chères sont ici bradées à des prix dérisoires .... j'hallucine, j'y reste une bonne heure le temps de tout fouiller et encore je vois que ma mère s'impatiente !!!

un côté pour les femmes, un côté pour les mecs, au fond c'est pour les mômes avec des fringues genre Marèse, sucre d'orge et encore c les moins chers !!! et à côté les accessoires chaussures et sacs et les ustensiles pour la maison sagalogo (une marque suédoise que j'adore et avec qui je bosse maintenant je leur ai dit sur leur stand a Maison et Objets que je les adorais !!!) Allez voir leur catalogue :

http://www.sagaform.com/uploads/media/Catalougeh2007retail.pdf

Qu'est ce que j'achète là bas ???

  • Des chemises logo_nodus pour D à 1 € !!!!! si !!! je vous jure !!!! Normalement elles se vendent 180 € à Paris !!!
  • Des jeans LEE et WRANGLER à 25 €
  • des hauts logo à 1 €
  • Des marques que je ne connais absolument pas et qui se vendent super chères normalement !!!
  • Des ustensiles bien tendance sagalogo bradé de chez bradé pour ma little house !!!

Après c'est direction le centre ville du Mans et là je vais dans mon magasin préféré de tous :

PALAF

Palaf est une filiale de Mistigriff pour ceux qui connaissent c'est tout ce que j'aime, un bordel monstre dans lequel il faut fouiller pour trouver des affaires de dingues ...
PALAF on y trouve tout : cosmétique, vêtement de grande marque, chaussures de grande marque, sacs à main de grande marque, articles déco .....

Qu'est ce que j'achète là bas ???

  • Principalement des fringues de marques à des prix dérisoires et encore je n'achète rien au dessus de 20 € en général si je me lachais j'aurai des trucs de dingue là bas pour 30 € !!!! On y trouve des marques très fashion comme American Retro, des pantalons et blousons de ski miss sixty ou Roxy à des prix de fou, des hauts de marques que je ne connais pas ...

Ensuite avec GIGI on va chez

SYMPA

C'est aussi un magasin de dégriffe, beaucoup de SINEQUANONE. A vrai dire les meilleurs sont vers Barbes, plus précisément métro ANVERS mais c par hasard que j'en ai découvert un près de chez mutter ! c pas le meilleur mais c'est toujours bon d'y faire un p'tit tour ....

Qu'est ce que j'achète là bas ???

Principalement du home_01ou des vestes LES PETITES quand j'ai de la chance !

Après avec Mutter on va chez :

Noz__123686

Noz c'est l'as des lots !!! c'est pas moi qui le dit c'est leur slogan !!! paraît que la Bretagne en est blindée et moi c'est tout à fait le genre de magasin que j'aime : des arrivages permanents, des caisses dans lesquelles il faut fouiller pour trouver des trésors à moindre prix ...et moi qui adore les brocantes bah c'est tout comme ....

Qu'est ce que j'achète là bas ???

  • Des portefeuiles logo_le_tanneur à 25 €
  • Des slips THIERRY MUGLER pour mon chéri dans lesquels tout passe à travers (euh là je vous épargne les détails !!!)
  • Des bougies, des trucs pour la maison, des assiettes Bébé ... enfin bref que des trucs dont je n'ai absolument pas besoin en général

Bon voila mes petites escapades Mansoises pour les amateurs de fouille je vous ai donné mes tuyaux, si vous en avez laissez moi vos comments !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et oui, il faut le savoir les Parisiens viennent sur le Mans pour farfouiller (enfin, surtout Bébelle). Non, ma poulette, je ne me force pas pour t'y emmener et ma patiente n'est pas feinte.J'ai tout simplement le plaisir de partager des heures entières avec toi... et puis te voir tellement contente de trouver toutes ces merveilles me remplit de bonheur. Tiens, si j'avais les moyens je t'achèterai PALAF (je sais que c'est ton préféré) !!! Allez, mets des sous de côté pour pouvoir venir les dépenser chez moi (c'est bon pour les petits commerces).
Publicité