Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bande a bebelle
la bande a bebelle
Publicité
la bande a bebelle
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2008

Chef Bebelle

J'ai décidé de faire la cuisine pour mon gros loup alias MR D !

Faut dire il me l'a longuement suggéré, et avec tous les livres de cuisine que j'ai au boulot ce serait une honte de ne pas en profiter !

Il est partit en Déplacement pendant deux jours, alors à son retour, je fais la popotte ...

C'est une longue préparation .... intellectuelle, car il faut être à la hauteur, ainsi après de longues tergiversations sur comment, quoi, où et avec qui ??!!!!!!! je parviens au menu suivant :

Rôti de porc aux miel et aux oignons

Tian de légumes

Tarte crumble au nutella

J'ai opté pour des plats très simples à préparer car comme tout le monde le sait je suis loin d'être douée en la matière comme beaucoup d'entre nous, aussi je vous conseille vivement ce délicieux repas très simple a concocter :

LE ROTI DE PORC AU MIEL ET AU OIGNONS

 

Dans un plat, mettre 5 gros oignons voir plus épluchés et coupés bien sûr

 

Ajouter du curcuma

 

Par dessus le rôti d'un kilo environ

 

Vider un  pot de miel

 

Saler et poivrer

 

Laisser cuire une bonne heure tout en arrosant régulièrement

 

C'est délicieux ça caralmélise !!!!

DSCI0001

 DSCI0002

LE TIAN DE LEGUMES

 

1 grosse aubergine

 

1 grosses courgettes

 

Quelques tomates

 

Laver et couper le tout en tranches fines (sans éplucher)

 

Superposer 1 tranche de tomate, une tranche d'aubergine et une tranche de courgette dans un plat

 

Saler et poivrer

 

Arroser de quelques cuillères d'huile d'olive et parsemer du parmesan

 

Laisser cuire une bonne heure entière au four

DSCI0003

 DSCI0006

DSCI0008

TARTE CRUMBLE AU NUTELLA (pour 4 personnes)

 

PATE BRISEE OU FEUILLETEE

 

MOULES (LE PLAT PAS L'ANIMAL !!!)

 

PIQUER LA PATE

 

FAIRE CUIRE 5/10MN AU FOUR

 

METTRE UNE GROSSE CUILLERE DE NUTELLA AU FOND

 

DANS UN SALADIER MELANGER :

 

20G DE NOISETTES EN POUDRE

 

40G DE FARINE

 

30G DE BEURRE MOU

 

40G DE CASSONADE

 

METTRE LE MELANGE DANS CHAQUE MOULE

 

ENFOURNER 10MN


DSCI0004

 DSCI0005

DSCI0009


Ces recettes sont extraites d'un bouquin intitulé : ON N'EST PAS DES CAKES ! Editions Mango spécialement écrit pour les hommes qui ne savent pas cusiner !!!

150 recettes super simples pour nous aussi les femmes , la preuve !!!

D en a repris 3 fois de mon Tian et de mon rôti !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité