Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bande a bebelle
la bande a bebelle
Publicité
la bande a bebelle
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2008

LE MARIAGE DE YANN ET VANESS

C'est la FIESTA !

Et oui depuis le temps qu'on attends ça !

DSCI0062

Le mariage de Yann et Vaness est maintenant programmé depuis plusieurs mois et ENFIN on y arrive. Car c'est l'occasion de célébrer leur union avant tout mais c'est et surtout aussi l'occasion de tous nous réunir pour un week end de folie !!!!

Pour cette occasion, Bibi et Nono arrivent directement et spécialement de la Réunion, c'est un grand jour.

DSCI0078

D'après ce qu'on sait le mariage se déroulera dans un magnifique château dans l'Yonne, nous avons réservé à cet effet un gîte type "chalet bourgeois" pour ne pas avoir à rentrer sur paris.

(bah wi comme ça on peut boire tranquille !!)

Le mariage se déroule sur 3 jours, au programme :

Vendredi 4 avril :

  • célébration à la mairie
  • Dîner chez clément (où Yann est chef)
  • Départ pour le château

Sauf que avec D, bah pour être au restaurant à 19H30, il faudrait qu'on ai un hélicoptère et comme on n'a qu'une vieille golf bah disons que la fatigue aidant et ma mère étant à la maison, on a préféré partir que le lendemain.

Samedi 5 avril :

  • Célébration à l'église
  • Cocktail
  • Dîner
  • Fiesta, fiesta, fiesta

On part donc le samedi midi car le mariage commencera à 16H, avec le 807 du boulot de D (ça c'est la bonne surprise !) au lieu des une heure de route escomptée, on en mettra 3, bah wi non seulement on n'a pas l'adresse du chalet mais en plus notre super GPS offert par Framboise ne fonctionne pas (il est un peu capricieux cui là ! pas framboise ...le GPS !).

Pour résumer au lieu des 2 heures que j'avais prévues pour me préparer, j'ai plus que 15mn ce qui change la donne, et oui comment avoir l'air fraîche quand on a speedé grave pour se préparer ??? Enfin je ne sais pas comment j'ai fait mais j'y suis parvenue !! Faut dire personne n'est prêt là dedans, tout le monde stresse,Nono fout la pression comme pas possible et les filles râlent parce qu'elles ont pris une douche froide et ne sont pas prêtes !!! ils se sont couchés à 5H du mat la veille aussi !!!!

"comme quoi c'est possible de se prérarer en si peu de temps les filles" (ça c'est Nono !!!)

Quel plaisir de le retrouver !

On a quand même en arrivant une super surprise, le chalet est TOP !!! hyper design, classe, propre et assez grand pour nous tous, on repense tout de suite à notre jour de l'an au château avant le départ de bibi et NOno à la Réunion ! On est nostalgique c'est pour ça qu'on va remettre ça l'année prochaine !

Seul HIC, il fait moche et on ne pourra pas profiter de la superbe terrasse !!!

Une cuisine hyper design toute équipée IKEA wengé et acier, dans le salon un insert moderne, des spots encastrés partout, les salles de bain équipées de douches spatieuses etc etc etc .... enfin on resterait bien plus longtemps quand même !

DSCI0098 DSCI0099 DSCI0100 DSCI0101

Bon, départ en trombe pour l'église mais on est finalement pas en retard puisque la mariée va se faire désirer, elle arrive enfin au bout d'un long moment d'attente dans le froid, un peu chancelante et tremblottante ...

"C'est quand même drôle, c'est la seule personne qui puisse arriver en retard et qu'on applaudit chaleureusement" (ça c'est le bon mot du prêtre ! sympa le prêtre j'ai trouvé !)

Dure dure la cérémonie, moi qui déteste les églises !!! 1H en train de se cailler avec Nadia à côté heureusement pour me distraire !

DSCI0037 DSCI0038

On a eu le droit au gospel aussi :

"Alleluya, Alleluya, Alleluya, oh Lord Alleluyah" pendant 1H c'est pas dur les paroles hein ??

Du coup avec Nadia on a chanté graaaave !!!! on était à fond dedans comme aux States !!!!!!!!!!!

DSCI0025 DSCI0026

Les mariés sont très beaux, à vrai dire on l'est tous vraiment !!!!!

DSCI0028 DSCI0033 DSCI0034 DSCI0037 DSCI0036

Enfin, départ pour le château, il est MA GNI FI QUE !

On rentre dans la salle des cocktails on va visiter les chambres de ceux qui vont dormir là ce soir (Nono et Bibi entres autres) et on boit du champagne et on mange de délicieux toasts : goutez du mousson sur du pain d'épice toasté c'est délicieux ou des tomates séchées avec de la mozarella, un délice !!

On en profite pour discuter, remplir le livre d'or que j'ai ramené de chez 13 A TABLE (Meuh non c'est pas dla pub), faire des photos de la salle, observer un peu dehors ce qui se passe, c'est super grand et on est tous tapis à l'intérieur car franchement le temps est plus que maussade !!!

DSCI0040 DSCI0043 

Les photos qui devaient se faire dehors du coup se font à l'intérieur.

DSCI0046 DSCI0047

DSCI0065

DSCI0050 DSCI0044 

Puis vient le moment du dîner et là je dois dire CHA PEAU !

C'est rare de bien manger au dîner, et bien là je dois dire que c'était drôlement réussit !

Tout d'abord le cadre était superbe : une grande salle de reception avec en trompe l'oeil des draperies au mur et au plafond ce qui donnait l'impression d'être sous un chapiteau (en fait je dis en trompe l'oeil car tout cela n'est que du papier peint !!!mais le résultat est bluffant)

Sur les tables décorées très sobrement un chemin de table, un beau chandelier orné de fleurs et de lierres.

DSCI0067

Chaque table porte un nom de fleur et chaque invité a son nom écrit sur une espèce de polaroïde reprenant la fleur en différentes couleurs ...

DSCI0075

Au fond de la pièce une grosse malle aux trésors, dans laquelle glissaient les enveloppes et les cadeaux ...

Et tout ça, sur un p'tit son jazzy qui ravit Mr D !!! Aucune faute de goût !

Le repas divin est composé comme suit :

  • Foie gras et ses toasts de pain d'épices (j'ai adoré !!!)
  • Bar
  • Veau et gratin dauphinois
  • aumonière de brie et salade de mesclun

Pour le dessert nous nous sommes tous retrouvés dans le jardin du château où un feu type st Jean avait été allumé, les cuisiniers partent du fond du jardin et tout le monde les suit pour rentrer dans le château.

Et après c'est la fête !!!!

DSCI0085 DSCI0088

DJ accompagné d'un joueur de Djembé plutot bon car bizarrement quand les gens ne savent pas jouer on peut pas apprécier et la musique et le djembé, là tout était possible !!!!

Nouvelle_image

On a dansé, on a bu, on a fumé (euf ki moi ??? nnaaaaannnn !)

Et puis devait arriver ce qui arriva ....

D a dansé avec une autre !!!!!!!!!!!!!!!!!

nan pas avec Bibi ou Momo ou Nadia ou Céline ça me dérange pas ça, lui il a été chercher une vieille meuf au fond d'la salle et il l'a invitée à danser !!!!! LE TRUC A PAS FAIRE !!!

Nan mais qu'est ce que c'est que ça ??? je suis pas d'accord et je ne trouve pas ça normal du tout !!!

Vous les filles ken pensez vous ????

Si votre mec va inviter dans une soirée où vous êtes, une fille que vous ne connaissez ni d'ève ni d'adam, ni lui d'ailleurs !!! quelle sera votre réaction ???

D trouve que j'exagère et moi je trouve que c'est un manque de respect et surtout qu'il a trop picolé et qu'il a du s'enflammer !!!!

Il aime danser certes mais il a quand même dans notre groupe largement de quoi faire !!! je ne comprends pas le but de l'opération surtout avec une fille qui a 12 ans et qui ne sait pas danser !!!

EXPLIQUEZ MOI !!!

La crise se passe D arrête de danser avec la fille mais limite il comprend pas mon attitude ....

Moi j'ai rigolé toute la soirée avec Céline, j'ai essayé de lui chercher un mec, j'ai même dragué les serveurs pour elle mais rien à faire, yavait pas grand chose à se mettre sous la dent, elle rentrera bredouille ce soir avec Doriane.

DSCI0049

Au fait Framboise cette photo je l'ai prise spécialement pour toi .... remember fille adoptive etc ....

Nouvelle_image

On est pas rentrés tôt au chalet, et on a lâchement abandonné Redha au château, espérant que quelqu'un le receuillerait dans sa chambre mais nada, il a trouvé de bonnes âmes pour être ramené au chalet, seulement il était un peu emêché et il s'était un peu cassé la gueule dans la boue avec son costard !!!!!! euh franchement ça le fait pas trop pour un patron de restau !!!!

On a eu du mal à le coucher, surtout avec Will qui en rajoutait !!!!!!

On a du fermer les yeux vers 7H du mat je crois, résultat : on s'est levé trop tard pour le programme de la journée et c'est peut être pas plus mal parce que :

Dimanche 6 Avril :

  • Visite des caves du château
  • Repas dans une dépendance du château

Donc la visite des caves on l'a loupé, puisqu'on s'est levé trop tard, mais on a pu aller dejeuner et là je dois dire que j'ai encore été subjuguée par les lieux ...

DSCI0103

La dépendance, je crois que c'est là que moi je me serais mariée !!!!!

DSCI0102

Un lieu magnifique décoré entièrement à la marocaine, avec de grandes tables plateaux, au milieu de la pièce une petite fontaine avec une cage immense en fer forgé.

On se retrouve tous un peu la tête en vrac mais c'est cool de tous se revoir ajeun !!!!

On déjeune des salades, des merguez, du fromage et c'est le moment des au revoir.

Je suis un peu nostalgique car je sais que la prochaine fois que nous serons tous réunis ça ne sera pas tout de suite ....

On a passé un moment merveilleux, on s'est tous retrouvés pour ce moment de fête, rien que pour ça on vous remercie grandement YANN ET VANESS.

VIVEZ HEUREUX ET LONGTEMPS !!!!!

DSCI0053

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ce qui est de Doriane, merci, voir ma fille adoptive est reposant, j'adore Doriane, elle est tellement pêchue!!!! Sympa la dédicace!<br /> Par contre pour D, il fait comme il veut s'il veut inviter quelqu'un à danser, tu es une vilaine fille possessive! D il donne du plaisir à d'autres sans penser à mal et toi tout de suite, tu le brides, c'est pas sympa! T'as qu'à t'amuser au lieu d'empêcher les autres à s'amuser!
Publicité